fbpx
+41 (0) 76 563 20 90 info@fred-martignier.ch

Mes Outils de Coaching

Programmation neurolinguistique
Analyse transactionnelle et coaching stratégique

 

Contrairement à la psychothérapie, le coaching relationnel se concentre sur des événements du présent. Il est là pour aider la personne à mettre en place ses propres stratégies pour fonctionner sereinement avec les autres dans sa vie de tous les jours.

Le recours à la programmation neuro-linguistique intervient lorsqu’il est souhaitable de modifier certains automatismes ou schémas de pensées qui vous bloquent et vous limitent.

Se mettre en mouvement pour être bien avec soi-même contribue immanquablement à (re)créer des relations sereines avec les autres et prioritairement avec son entourage proche.

Découvrez comment se passe un Café-Coaché ® ou une thérapie brève.

PNL et analyse transactionnelle chez Démo à l'Envers, coaching relationnel

PNL

programmation

neuro-linguistique

Crée par Richard Bandler et John Grinder dans les années 70, la PNL fait référence à trois composantes qui sont à la base de l’expérience humaine:

1. La programmation

2. La neurologie

3. Le langage

Je vous suggère de remplacer « programmation » par « apprentissage ».

1. Apprentissage : parce que nous créons à partir de nos expériences des apprentissages, des habitudes, des automatismes, nos comportements ont une structure, que nous pouvons modéliser, transférer ou changer.

2. Neurologie : les apprentissages sont mémorisés grâce à notre système nerveux aux travers de nos cinq sens. Notre mémoire est faite d’images, de sons, de goûts, de sensations. Nos émotions sont reliées aux déductions que nous tirons de nos perceptions sensorielles.

3. Linguistique : les apprentissages que nous avons mémorisés dans notre système nerveux se manifestent à travers nos comportements de langage verbaux comme non verbaux. En effet, c’est au moyen du langage que nous donnons sens à ce que nous vivons.

COACHING STRATÉGIQUE

ET ANALYSE TRANSACTIONNELLE

La thérapie brève et stratégique, ou coaching stratégique, accompagne le processus d’expérimentations de nouvelles façons de faire face à une situation problématique pour provoquer de nouveaux résultats.

Cette approche non-analytique se concentre sur la (dé)construction ou la modification d’un schéma de fonctionnement qui ne donne jusqu’ici pas satisfaction. Elle opère sur le « quand » et « comment » se passent les choses plutôt que sur le « pourquoi ». 

L’analyse transactionnelle est née dans les années soixantes de la théorie du psychiatre américain Eric Berne. Il propose plusieurs prismes pour comprendre le fonctionnement humain (parent, adulte, enfant). Elle est un outil utile pour décortiquer les croyances et les relations de communication avec l’entourage.

Ligne du Temps, Constellations astrologiques et Carrés Magiques, que de termes évocateurs.

Découvrez dans quel type d’accompagnement nous utilisons ces jeux chez Démo à l’Envers dans nos articles de

blog.

TARIFS

Café-Coaché®Espresso

30 minutes dans un café à Yverdon-les-Bains

CHF 45.-

w

Café-Coaché®Lungo

Une entrevue unique en cabinet

CHF 85.-

Atelier Démo à l'Envers®

Thérapie brève de 5 séances

CHF 400.-

 

Les consultations se règlent comptant, via PayPal, carte VISA ou par TWINT avant chaque séance. Délais de report ou désistement de rendez-vous : au plus tard 24 heures avant. Dans le cas contraire, ou en cas d’oubli, la séance sera facturée. Au jour d’aujourd’hui les assurances ne remboursent ni le Coaching ni la PNL.

CONTACT

Prendre un Café-Coaché®

Intéressé à partager un moment autour d’un café ? Choisissez un des Cafés partenaires et l’horaire souhaité pour votre coaching dans la liste déroulante. Je vous confirmerai notre rendez-vous rapidement ou vous recontacterai pour fixer ensemble un moment qui nous convienne à tous les deux.

Je me réjouis de vous rencontrer !

10 + 10 =

Vous avez souhaitez prendre rendez-vous pour une consultation ou avez simplement une question?

Utilisez le formulaire ci-dessous! En cas de besoin, je pourrai répondre à toutes vos questions concernant votre future séance de coaching.

13 + 13 =

ÉVITER UNE DÉPRESSION PAR UN COACHING RELATIONNEL

Quand le mental, l’émotionnel et la volonté sont atteints, le propos d’un coaching relationnel est d’aborder la dépression en travaillant sur des processus et du ressenti naturel. Une période de crise ou de difficultés représente aussi une opportunité d’effectuer une mise à jour de votre système de valeurs. Quand votre ciel s’assombrit, le coaching relationnel vous accompagne pour traverser ces moments de vie difficiles et vous aide à vous adapter. Au cours des séances en cabinet, vous serez amené à trier les valeurs qui vous servent et celles qui vous empêchent d’aller de l’avant. Par jeu de dialogue et analyse de situations concrètes, vous partirez en quête de solutions nouvelles dans le respect de vos besoins. Vous évaluerez vos possibilités pour rétablir votre équilibre éviter la souffrance d’une dépression.

Quelles différences entre développement personnel et coaching relationnel ?

Ici, c’est votre collègue qui s’épanche sur les bienfaits de son coaching de vie à l’occasion de ses 50 ans. C’est que sa thérapie précédente en analyse transactionnelle a été décevante. Son...

Crise de couple : pensez coaching relationnel II

Comment le coaching relationnel accompagne une crise de couple – Partie 2/2   Continuons de parcourir ensembles les phases de la vie de couple pour bien comprendre où s'enracinent les conflits...

Crise de couple : pensez coaching relationnel

Comment le coaching relationnel accompagne une crise de couple – Partie 1/2   Comment en êtes-vous arrivés là ? Vous ne savez plus. Vous rencontrez des problèmes relationnels avec votre...

Pourquoi Faire Semblant d’Aller Bien

Tout va très bien… Et vous, comment allez-vous ? Dans nos différents univers, réels comme virtuels, nous nous sentons parfois contraints de faire semblant d’aller bien. Pour faire partie de la...

Comment avoir confiance en soi 

Avoir confiance en soi, c’est plus facile à dire qu’à faire ! C’est pourtant tellement reposant lorsqu’on peut compter sur elle. Découvrez comment le coaching relationnel peut vous aider à renforcer et gagner en confiance en soi.

Changer de comportement : comment faire ?

… la PNL présuppose que nous avons la capacité d’agir plutôt que de réagir et de choisir nos réponses… imaginez un instant ce qu’il se passerait si au lieu d’avoir une seule réponse ou attitude possible, votre cerveau avait différentes options à choix ? Et si ce comportement qui vous vaut une étiquette de colérique, timide, jaloux, stressé n’était pas une fatalité ? … Cette recherche de solutions a ouvert beaucoup plus de choix à son cerveau, lui donnant la possibilité d’automatiser une autre réponse que « colère ».

Avoir plus de confiance en soi, oui mais plus facile à dire qu’à faire !

Beaucoup a déjà été écrit là-dessus ! Certains la poursuivent sans relâche.  D’autres se sont effondrés à cause d’elle ! De quoi parle-t’ont exactement ? Selon Virginia Satir : L’estime de soi est...

Profitez-vous vraiment de vos vacances ?

Elles sont là et vous en avez besoin, je vous parle bien évidemment de vos vacances. Ce n’est plus qu’une affaire de quelques jours et les voici, les voilà, les très attendues « grandes vacances...

Tout va très bien… Et vous, comment allez-vous?

Dans nos différents univers, réel comme virtuel, nous nous sentons parfois contraints de (dé)montrer que nous allons bien. Vous aussi l'avez-vous peut-être remarqué... Au travail, avec vos amis, et...

Fred Martignier

Rue du Centre 6
1443 Essert-sous-Champvent
+41 (0) 76 563 20 90

Fréd Martignier – café-coaché ® – Démo à l’Envers ® – Yverdon – Prilly – Vaud

Coach – praticien PNL certifié – coaching relationnel – coaching familial – coach de vie – coaching stratégique –
coaching interactionnel – coaching systémique

 Mentions légales : Frédéric Martignier – Rue du Centre 6 – 1443 Essert-sous-Champvent

Copywriting textes et images tous droits réservés 2022